DSI externalisée

(Direction des Systèmes d'Information externalisée)

Prestation:

  • Assistance informatique permanente (horaires à définir)
  • Organisation de la fonction informatique, gestion des fournisseurs et des équipes internes (DSI ou métiers), amélioration des processus
  • Conseil et aide à la décision collaborative en réponses aux besoins (benchmarking, diagnostic, scénarios, retour sur investissements, ...) afin de déterminer les projets, investissements, formations, ...
  • Direction opérationnelle des projets : techniques, applicatifs, organisation, ...
  • Gestion budgétaire
  • Reporting à la hiérarchie

Mise en place et pilotage :

  1. Initialisation en quelques jours de prestation (à définir) : précision des services SI à assurer, définition du processus DSI, cartographie du SI, analyse de risques, identification des projets prioritaires et construction du plan projets SI
  2. Présence sur site hebdomadaire (nombre de jours à définir) : points projets et RH/DSI
  3. Assistance à distance : portail, téléphone, mail, ...
  4. Mise à jour annuelle du plan projet

 

Références : DSI de Villages Clubs du Soleil (depuis aout 2013 à ce jour - www.villagesclubsdusoleil.com), Direction informatique de VIBRIA (1991-1999).

 

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.